Skip to content

Le magnétisme

Intégralité du texte protégé par un droit d'auteur

Voici une bénédiction accordée encore à l'humanité mais qui, cette fois, doit intervenir par l'intermédiaire d'un être humain. Le magnétisme médical est la transmission par un homme, de la force du Créateur dans le but de soigner et guérir. La force de Dieu, présente dans l'univers entier, est invisible aux yeux humains. Cependant on peut constater ses effets : c'est elle qui donne la vie, c'est elle qui fait tourner les électrons autour du noyau de l'atome. Elle a permis la naissance de tout ce que voient nos yeux et elle continue d'affluer pour entretenir ce qui existe. Les savants sont bien obligés d'admettre qu'une force fait tourner l'ensemble des astres de notre système solaire, notre galaxie, puis l'ensemble des galaxies et mondes connus, d'une façon parfaitement ordonnée. Mais ils n'ont pas trouvé d'où venait cette force mystérieuse et prodigieuse ! La plupart refusent d'admettre qu'elle vient de notre Créateur, de Dieu. Car scientifiquement Dieu n'a pas d'existence, on ne l'a pas encore vu, il n'a pas encore été disséqué au microscope !
Celui qui, sans avoir vu Dieu, aura su reconnaître son œuvre visible pour nous êtres humains, a aussi la possibilité de reconnaître sa force qui fait vivre la nature, éclore le bouton de la fleur. La force de Dieu, merveilleuse et intarissable, est à la disposition des êtres humains. S'ils savaient l'utiliser, ils seraient capables eux-aussi de produire des œuvres grandioses. Malheureusement, nous en sommes très loin et nous ne pouvons qu'espérer en l'avenir.

Cependant, le magnétisme est une concrétisation de l'utilisation de cette force. La force, puissante et concentrée permet une accélération du processus de guérison.

Lorsqu'un magnétiseur guérit une maladie par imposition des mains, il ne puise pas en lui-même la force de guérison. Il est un intermédiaire capable de puiser de la force à la source et de la transmettre aux autres. Il est un canal qui conduit la force qui vient de Dieu. Les êtres capables de cela ont reçu un don en vue d'aider les autres, de soulager la douleur humaine parfois dans le but de racheter des erreurs passées.
Face à l'incompréhension des masses et des scientifiques, il ne leur est pas souvent aisé d'accomplir leur tâche. Ils ne distinguent pas toujours eux-mêmes l'origine de leur don. Ils le constatent et doivent souvent lutter pour le mettre en application. Mais cette force est tellement puissante qu'elle les pousse à l'action. Et leur réputation grandit au fur et à mesure des "miracles" incompréhensibles qu'ils accomplissent.

Le corps médical, plutôt réticent voire défavorable, est bien obligé de "laisser faire" en partie car il a lui aussi ses limites et ne parvient pas à tout guérir. Les miracles accomplis par les magnétiseurs forcent l'admiration et les résultats peuvent être constatés scientifiquement : par une radiographie ou une prise de sang, la tumeur ou le mal quelconque a soudain disparu.

Il est regrettable qu'il n'existe pas ou peu de collaboration entre le monde médical scientifique reconnu et les personnes pourvues d'un don comme le magnétisme ou quelque chose qui y est apparenté. Il existe par exemple des gens qui ont un don spécial de diagnostic : ils peuvent ressentir dans leur corps le mal dont souffre quelqu'un ; d'autres personnes sont clairvoyantes, distinguent l'aura de leur prochain et sont capables d'y discerner toute anomalie. Les personnes pourvues d'un don sont généralement très simples, humbles et n'ont pas fait d'études médicales. Le monde médical traditionnel a poursuivi de longues études mais ne possède pas de dons exceptionnels. Il a recours pour son diagnostic, à des méthodes parfois coûteuses (prix exorbitants de l'appareillage dont disposent les centres hospitaliers), qui demandent parfois beaucoup de temps (certaines analyses), quand encore on parvient à un diagnostic ! Face à toutes ces lacunes, l'intervention de personnes pourvues de dons serait profitable à tous. Leur don pourrait s'améliorer et devenir plus performant avec la pratique et la collaboration avec ceux qui ont étudié la médecine. Cette ouverture entre ces deux mondes ne sera possible que lorsque le véritable "amour du prochain" dans le vrai sens du terme avec la vocation sincère de soigner l'humanité souffrante animera le cœur de ceux qui s'engagent dans la profession médicale.

 

 

Vous voulez découvrir le magnétisme médical (appelé aussi : magnétisme humain, magnétisme spirituel, magnétisme curatif, magnétisme guérisseur) !

Nous allons tenter de vous y aider grâce à ce dossier succinct.

Définition, présentation, historique, témoignages anciens et actuels, avis d'un scientifique, conclusion.

Définition : Dictionnaire de L'académie française (8ème édition)

Doctrine dont les partisans croyaient qu'on peut produire sur le corps humain, par des attouchements ou par des passes, des impressions propres à guérir les maladies.

Présentation :

Le magnétisme médical est un moyen de soigner les êtres humains grâce à l'imposition des mains sur le corps de la personne malade (s'applique aussi avec beaucoup de succès sur les animaux !). Certains parlent d'un don, d'autres non ! "Don de dieu", "don de la nature", "magnétisme de la personne" ? Dans tous les cas, le résultat est bien réel et on ne peut que constater ses effets bienfaisants. Pourquoi ne pas parler de "Don de Dieu" puisque la nature a rapport avec Dieu et le magnétisme de la personne également -puisque le magnétiseur qui se "recharge" prend bien son énergie dans les courants cosmiques qui l'entourent- ce qui nous ramène en fait toujours à la même Source.

L'imposition des mains, ou plus exactement le "contact" n'est pas indispensable, c'est à dire que les mains peuvent être éloignées de la personne - à une distance variable suivant les cas - mais bien souvent, beaucoup de magnétiseurs établissent un contact.

Cela consiste donc ensuite en la transmission d'un fluide, d'une force pour guérir le malade ou tout au moins le soulager. Le résultat dépend de l'ouverture du patient, de sa capacité à utiliser pleinement l'aide qui lui est transmise et bien sûr de la force du magnétiseur ; sans parler bien entendu de son sérieux, de sa sincérité, son amour pour les gens qu'il soigne et de son don véritable.

On peut faire du magnétisme à distance. Si la personne est dans l'impossibilité de se déplacer, si elle habite très loin du magnétiseur, l'utilisation du magnétisme à distance à déjà bien souvent fait ses preuves. Par quel processus, ce serait difficile à expliquer ici et surtout un peu long, disons que la personne qui reçoit cette aide s'ouvre aux courants qui lui sont transmis par le magnétiseur et qui contribuent à son soulagement, son rétablissement.

Combien de séances ? 1 séance, 5 séances, 10 ? Combien de temps ? Pour les cas courants, il semble que 4 à 5 séances soient une bonne moyenne dans la pratique. Pour les cas difficiles, impossible à dire ! C'est seulement à l'étude de la situation que l'on peut avoir une petite idée : quelques semaines, quelques mois ? Et encore, c'est souvent au cours des séances que l'on se rend compte de l'ampleur des dégâts et il faut généralement adapter le processus d'aide, souvent plus long que prévu. Parfois, il arrive aussi l'inverse grâce à une contribution exceptionnelle de la personne concernée qui par un vouloir déterminé et une volonté farouche de guérir accélère le processus jusqu'à un petit "miracle".

Les prix du magnétisme sont très variables suivant les magnétiseurs et selon les cas ; renseignez-vous et n'acceptez pas des offres qui vous promettraient "monts et merveilles" sous des tarifs exorbitants, même sous des tarifs raisonnables d'ailleurs car en magnétisme, on ne promet rien ! c'est une des règles éthiques de l'activité. On apporte un soulagement, c'est quasiment certain. On soigne et on améliore grandement la situation du malade dans beaucoup de cas. On aide à guérir complètement parfois et sous certaines conditions - la participation, l'implication du malade est alors fondamentale - !
Il semble qu'un prix situé autour des 50,-- euros la séance (en 2020) soit bien souvent pratiqué pour des affections courantes.

En France, un magnétiseur peut exercer officiellement. Il est normalement déclaré au titre de "profession libérale" - Activités pour la santé humaine - et possède un n° de Siret. Il en est de même dans d'autres pays d'Europe : Allemagne, Royaume-Uni, Espagne....ou encore aux États-Unis avec chacun leur législation en vigueur.

 

 

Historique :

Cette pratique aurait déjà plus de 5000 ans d'existence.
Elle se retrouve dans la plus haute antiquité ; de même chez les grecs et les romains, on place en haute estime ceux qui ont la "main guérisseuse".
Au Moyen-âge, on pratique le magnétisme !

Clovis (466-511) puis des rois de France : Philippe le bel, François 1er, Henri IV (qui soignait les écrouelles : une maladie d'origine tuberculeuse de l'époque).... et des rois d'Angleterre auraient eu le don de magnétisme et soignaient des sujets.
Au 16ème siècle serait apparue la formule "le roi te touche, Dieu te guérit" !
Parallèlement, des gens ordinaires souvent humbles et ne sachant pas forcément d'où leur venait ce don ont perpétré cette pratique du magnétisme avec souvent beaucoup de succès et ont ainsi soulagé bien des maux. Ils ont par contre été souvent persécutés par l'institution médicale, ecclésiastique ou politique en place.
Mais le magnétisme a traversé les siècles.

C'est par un médecin allemand Franz Anton Mesmer (1734-1815) qui mettait l'accent sur l'existence d'un fluide susceptible d'être canalisé, emmagasiné et transmis à d'autres personnes que le magnétisme aurait retrouvé des lettres de noblesse jusqu'à nos jours. Mesmer a été décrié, il a eu aussi beaucoup de succès et des adeptes à son époque : Charles Deslon, Nicolas Bergasse, Guillaume Kornmann, le Marquis de La Fayette qui exportera ses idées aux États-Unis et d'autres encore qui diffuseront ses connaissances en Europe notamment en Prusse, en Russie et en Angleterre.

Ses disciples parmi lesquels les plus actifs : Armand Marie de Chastenet de Puységur, Joseph Philippe François Deleuze, Charles Lafontaine, Alphonse Teste, Louis-Claude de Saint-Martin....propageront beaucoup ses idées, combattues par des opposants bien sûr et divisées par la suite également en divers courants par James Braid ou Ambroise-Auguste Liébeault notamment.

Après la révolution française, le magnétisme se perd un peu à cause des troubles sociaux importants et ne reprendra de l'ampleur que sous Napoléon Bonaparte et la Restauration française qui s'ensuivit dans le premier tiers du 19ème siècle.

Plus près de nous au 20ème siècle, des scientifiques russes (Semyon et Valentina Kirlian notamment) puis américains (Dolorès Krieger par exemple) ont mis en évidence les effets bien réels du magnétisme.

 

 

Témoignages du passé :

Extraits tirés du livre : Réveil des temps passés - Tome III - Éditions françaises du Graal

"".....Dors et accueille pendant le sommeil la force dont tu as besoin pour continuer ton chemin". En disant ces mots, Jésus avait posé Sa main droite sur le front et les yeux de la malade. Lorsqu'il la retira quelques instants plus tard, la femme respirait calmement, les paupières closes."
Puis plus loin dans le texte :
"....La nouvelle de la guérison de la veuve après la visite de l'étranger de Nazareth se répandit le lendemain dans tout Tibériade."
Son hôte lui demanda :

"".....Par quelle force lui as tu imposé les mains pour qu'elle s'endorme ?" "Par la Force de Dieu, le Seigneur" répondit Jésus avec une grande simplicité.""  (pages 203, 204)

*****

"Une grande joie remplit le cœur du Sauveur. Il posa doucement Sa main sur le malade et pria avant de s'asseoir en silence à côté de sa couche.
Vers le soir, Taphat et Zadok rentrèrent des champs et ils saluèrent leur hôte avec une joie immense. Cela réveilla l'homme, qui se redressa et promena autour de lui un regard clair.

"Seigneur, je crois que ta prière m'a permis de guérir !" dit-il tout étonné, et il ajouta avec gratitude : "Je me sens en bonne santé."
Sur ce, il se leva et partagea le repas avec les siens.
"Tu pourras de nouveau travailler et gagner de l'argent" promit Jésus. "La Bonté de Dieu t'as aidé, ne l'oublie jamais !"
Dès le lendemain, la nouvelle du miracle s'était répandue partout." (page 213)

*****

"Beaucoup de gens qui voulaient être baptisés et instruits affluaient journellement.

Ils amenaient aussi leurs malades afin que les disciples leur imposent les mains et prient avec eux. Ce fut un évènement prodigieux dans tout le pays."  (page 294)

*****

"Des juifs et des grecs venaient de toutes les régions pour entendre parler Paul. Ils amenaient des malades et, si cela était impossible, ils imploraient Paul de leur donner un objet que sa main avait béni. Lorsque, en une foi sincère, ils plaçaient cet objet sur le malade, ses souffrances se calmaient."  (page 365)

 

 

Témoignages actuels :

Parmi les connaissances ou relevés sur des forums Internet (Doctissimo par exemple....)

"Un ami souffrait de l'épaule et ça lui remontait jusqu'au cou ; il ne pouvait presque plus soulever le bras. Et bientôt les nuits étaient perturbées car il ne pouvait plus dormir normalement à cause de la douleur. Il a consulté un magnétiseur sur nos conseils et cela a été mieux assez rapidement. Mais comme sa femme était opposée à ce genre de pratique, il n'arrivait pas à se détendre et à profiter pleinement des séances. Le magnétiseur a fait du magnétisme à distance, à l'insu de sa femme, avec le plein consentement de l'intéressé....et au bout de 3 semaines, tout était fini !"

*****

"Il s'agit d un bébé de trois mois qui avait de gros soucis de sommeil car il ne dormait pas plus de 2 heures par jour et par cycles de 30 minutes maximum, et cela depuis la naissance. Après avoir pratiqué une séance de passes magnétiques sur le bébé , je suis parti et je n'ai plus eu de nouvelles pendant 8 mois. Un jour les parents me rappellent et j'apprends que depuis mon 1er passage tout était rentré dans l'ordre et qu'il faisait depuis ses nuits normalement."..

*****

"Après l'envoi de ma photo, mes problèmes d'eczéma ont disparu en quelques jours alors que je traînais des plaques sur bras et jambes depuis 10 ans."

*****

"Notre voisin de plus de 80 ans a développé une coxarthrose. Il avait des douleurs, boitait de plus en plus et devait se déplacer avec une béquille. Les médecins ne voyaient plus que l'opération comme solution, mais à son âge, il y avait des risques ! Il a choisi d'essayer le magnétisme en dernier recours avant de se faire opérer. Il a fallu une douzaine de séances mais il a été complètement guéri ! Ce fut un soulagement pour toute sa famille qui se faisait beaucoup de soucis."

*****

"Ma femme avait un mal de reins terrible ; les reins, l'organe !.... pas les reins comme on dit communément "j'ai mal aux reins" en parlant du bas du dos. Je lui ai appliqué une main sur cet endroit pendant une dizaine de minutes ; la douleur s'est atténuée. Le lendemain matin, il n'y avait plus rien ! Normalement, seuls les anti-douleurs auraient pu enrayer ce problème."

*****

"L'hôpital avec son "service migraines" ne savait plus quoi faire de moi. Le magnétiseur a tout guéri !"

*****

"Mon chien avait une plaie que je soignais avec l'argile. Elle guérissait bien mais une nouvelle plaie apparaissait à un autre endroit ! Cela a duré plusieurs semaines. Lorsqu'il a été magnétisé, la plaie a guéri en 3 jours sans aucun autre soin et aucune nouvelle plaie n'est plus survenue par la suite."

*****

"Suite à mes consultations chez un magnétiseur, au bout de 5 séances je dois dire que mes douleurs ne sont plus là ! Je souffrais d'une douleur dans le dos et dans la jambe dès que j'étais debout. Les traitements que ce soient médicaux ou homéo n'avaient pas eu grands effets. Voilà bon courage à tous."

et bien d'autres encore...

 

 

L'avis d'un scientifique :

Professeur Yves Rocard, physicien français (1903-1992) - père de l'homme politique Michel Rocard.
(Extraits d'interviews réalisées par Jean-Pierre Perraud dans les années 80, parues dans la revue "LES CAHIERS DE LA BIO-ENERGIE".)

Jean-Pierre Perraud : Pensez-vous, professeur, qu’il existe des lignées de sourciers, de radiesthésistes et de magnétiseurs, comme il existe des lignées d’artistes, de médecins ou d’avocats ?

Yves Rocard :  Vous savez, le sens magnétique est comme le sens musical. Un musicien finira toujours par exprimer son art. Je crois que c’est un peu la même chose chez les individus qui ont le sens magnétique sinon le don magnétique...
...Quant à la transmission du don de parents à enfants, il y a effectivement des familles de sourciers et de guérisseurs. Un membre, masculin ou féminin, possède le sens magnétique et le transmet au descendant qui, très tôt, présente des dispositions naturelles et ainsi de suite. Cela a toujours été ainsi depuis la nuit des temps. Vous savez que les aristocrates et les rois de France, depuis l’époque mérovingienne, étaient élus, s’ils étaient capables de guérir les écrouelles par la seule imposition des mains et le toucher, comme le font aujourd’hui les magnétiseurs.

Jean-Pierre Perraud : Vous croyez donc au pouvoir de guérir des guérisseurs ?

Yves Rocard : Les guérisseurs continuent bien évidemment de guérir ce qu’ils ont toujours guéri : les zonas, les verrues, les brûlures, certains eczémas, certaines maladies de peau, certaines douleurs et la plupart des troubles fonctionnels et nerveux. Quant aux maladies infectieuses et cancéreuses, elles ne relèvent pas de la thérapeutique du magnétiseur, même si, parfois, celle-ci peut les soulager.

Jean-Pierre Perraud : Quel avenir voyez-vous pour le magnétisme en France ?

Yves Rocard : Vous savez, le magnétisme et les magnétiseurs survivront, ainsi que les radiesthésistes et les sourciers. Si la science pouvait tout expliquer et la médecine, tout guérir, c’en serait fait du magnétisme et des « capteurs » d’ondes mais -et c’est tant mieux- ce n’est pas le cas. Il y a 30 ans, quand j’ai commencé à m’intéresser aux sourciers, qui sont, en fait, des radiesthésistes, et aux magnétiseurs, mes collègues scientifiques pensaient que la sénescence me gagnait mais vous constaterez que j’ai encore bon pied bon œil et je réponds à vos questions. Les magnétiseurs et les radiesthésistes existent parce qu’ils obtiennent des résultats incontestables. Ils existeront aussi longtemps qu’il continueront à obtenir ces résultats.

Jean-Pierre Perraud : Et Dieu dans tout cela ?

Yves Rocard (avec un sourire) : Certainement la loi physique de toutes les physiques ou le grand sourcier.

Conclusion :

Nous espérons par ce dossier avoir pu vous intéresser au magnétisme médical, peut-être aussi vous avoir donné l'envie de l'utiliser parce qu'il est quand même d'un grand bienfait pour l'humanité.

Texte diffusé également sur sos-detresse.info par nos soins.

 

 

millet-magnetiseurs-herisson-deurope
Hérisson d'europe
millet-magnetiseurs-mante-religieuse
Mante religieuse